Alors que l’Espagne est un des pays les plus touchés par le Covid-19, Sergio Ramos ne veut pas se laisser abattre, malgré les cas positifs, notamment au Betis, qui sont tombés ce week-end. Au contraire, fidèle à son style de fonceur sur le terrain, le capitaine du Real Madrid, met la pression sur ses collègues parfois rétifs à reprendre le chemin de l’entraînement. “Le pays a besoin de football, d’abord comme soutien économique, mais aussi comme distraction pour les gens”, a-t-il expliqué lors d’une interview pour l’émission ‘El Partidazo’ de Movistar.
“J’ai trop hâte de reprendre la compétition, a-t-il expliqué, que la Liga recommence mais pour ça, nous devons être très disciplinés pour éliminer le virus.”
“Ce qui est important, c’est que nous jouions”
Mais ne l’accusez pas d’avoir des oeillères, le capitaine de la sélection espagnole a aussi envoyé “un message de soutien à tous ceux qui ont perdu un proche. Nous allons tous surmonter ça ensemble.”
Sergio Ramos espère bien régler la rivalité avec le Barça en Liga (le Real à deux points de retard sur son rival catalan), quitte à ne pas jouer au stade Santiago Bernabeu, utilisé comme espace ce stockage dans la lutte contre le coronavirus: “Ce qui est important, c’est que nous jouions”.