Footcloser.fr


Le parquet de Valence a ouvert une enquête concernant les insultes racistes qui ont visé le Brésilien Vinicius à Mestalla dimanche soir, a appris l’AFP.

Le parquet de Valence (sud-est de l’Espagne) a ouvert une enquête lundi après les insultes à caractère raciste dont a été victime la veille l’attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius dans le stade de la ville, a appris l’AFP lundi de sources judiciaires. Le parquet, précisent ces sources, a lancé une enquête pour un « délit de haine » présumé concernant ces insultes proférées envers le jeune joueur brésilien lors du match perdu par le Real contre le FC Valence (1-0).

Le Real Madrid a annoncé lundi avoir déposé une plainte auprès du parquet espagnol: « Le Real Madrid condamne les faits survenus hier (dimanche, NDLR) contre notre joueur Vinicius Junior et s’y oppose vigoureusement », a écrit le club merengue, qui a décidé de déposer cette plainte afin qu’une « enquête soit ouverte » sur ces insultes qui constituent juridiquement, selon le club, un « délit de haine ».

Lors du match entre le Real Madrid et le Valence CF comptant pour la 35e journée de Liga et perdu 1-0 par les Madrilènes dimanche, Vinicius a été victime d’insultes en tous genres, notamment racistes, de la part d’une large partie du public du stade Mestalla. Autour de la 70e minute de jeu, Vinicius a pointé du doigt un supporter, puis les joueurs sont allés rapporter les faits à l’arbitre. Carlo Ancelotti a de son côté indiqué avoir entendu le cri « mono », soit « singe » en espagnol, ce qui a amené l’arbitre à « ouvrir le protocole racisme », selon l’Italien.

Plus d’infos à suivre sur RMC Sport…



Source link
rmcsport.bfmtv.com #parquet #Valence #ouvre #une #enquête

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)