L’équipe de France affrontera l’Allemagne mercredi soir en demi-finale de l’Euro féminin (21h) pour tenter de rejoindre l’Angleterre à Wembley. Une affiche pour laquelle Corinne Diacre pourrait reconduire le même onze que contre les Pays-Bas en quarts… à moins que Selma Bacha ne lui fasse revoir ses plans.
Plus qu’un billet à prendre. Alors que l’Angleterre a écrasé la Suède ce mardi soir (4-0) dans la première demi-finale de l’Euro 2022, la France et l’Allemagne se feront face mercredi (21h) pour tenter de rejoindre les Lionnes à Wembley, dimanche en finale.
Pour cette affiche contre la Mannschaft, Corinne Diacre pourrait reconduire le même onze de départ que contre les Pays-Bas en quart de finale… ou presque.
>>> Les dernières infos sur France-Allemagne
Diani dans l’axe ?
Devant Peyraud-Magnin, la charnière Renard-Mbock va enchaîner avec Périsset à droite et Karchaoui à gauche. Au milieu, le trio Bilbault-Toletti-Geyoro devrait lui aussi démarrer la rencontre. C’est en attaque, en fait, que le doute persiste.
Si Cascarino et Diani ont probablement leur place assurée au coup d’envoi, l’identité de la troisième attaquante titulaire est incertaine. Melvine Malard est la remplaçante naturelle de Marie-Antoinette Katoto en pointe (elle a joué contre les Néerlandaises), mais Selma Bacha a marqué les esprits lors de son entrée en jeu lors du dernier match.
Si cette dernière venait à être alignée d’entrée, ce pourrait être sur l’aile gauche, avec Cascarino à droite… et Diani dans l’axe.
Le onze probable des Bleues: Peyraud-Magnin – Perisset, Mbock, Renard (c), Karchaoui – Bilbault, Toletti, Geyoro – Cascarino, Diani, Malard (ou Bacha).
Source link
rmcsport.bfmtv.com #onze #probable #des #Bleues #pour #demifinale #lEuro