Depuis mardi soir minuit, de nombreux joueurs sont libres de s’engager avec le club de leur choix. Le 30 juin marque traditionnellement la fin des contrats même si cette saison a été rendue spéciale par la crise du coronavirus. Certains ont en effet prolongé leurs baux de deux mois pour conclure la saison avec leur club actuel. D’autres, à l’instar d’Edinson Cavani, sont d’ores et déjà disponibles. Sur le papier, il y a de très belles opportunités à saisir. 

Du très beau monde

Dans le but, l’international anglais, Joe Hart (33 ans) est libre depuis la fin de son aventure compliquée avec Burnley. Il a récemment fait sa publicité dans le Guardian. “J’aime à penser que je suis un bon coup, a-t-il confié. Je suis libre, j’ai de l’expérience et une vraie faim. La Premier League a été formidable pour moi, mais je suis plus que disposé à déployer mes ailes.” Il est ouvert à un départ à l’étranger. 

En défense, de très belles opportunités sont à saisir à commencer par Thiago Silva, qui ne prolongera pas au PSG et qui est déjà courtisé part Everton. Jan Vertonghen (33 ans) va également quitter Tottenham après avoir paraphé une prolongation de quelques semaines avec les Spurs. Un Français est également libre dans ce secteur de jeu: Benjamin Stambouli (29 ans), repositionné en défense à Schalke 04.

Au milieu, du beau monde aussi avec le champion du monde 2010, David Silva. L’Espagnol va quitter Manchester City. Egalement champion du monde 2014 avec l’Allemagne et même buteur lors de la finale, Mario Götze est aussi sur le marché et intéresse notamment Monaco. Tout juste sacré champion d’Angleterre avec Liverpool, Adam Lallana va délaisser les bords de la Mersey après la fin de la saison de Premier League qu’il va conclure avec le club. Ce trio est accompagné de l’international italien Giacomo Bonaventura (AC Milan). 

Une dernière pige pour Zlatan?

En attaque, du lourd aussi avec Edinson Cavani. Chelsea va aussi laisser filer deux grosses références offensives, Willian et Pedro, annoncé du côté de l’AS Rome. Zlatan Ibrahimovic  (38 ans) sera aussi disponible s’il décide de ne pas prolonger l’aventure avec l’AC Milan qui dispose d’une option d’un an supplémentaire.

Le onze des stars libres cet été: Hart – Thiago Silva, Stambouli, Vertonghen – Bonaventura, David Silva, Gotze, Lallana – Willian, Pedro, Cavani

Remplaçants: Mercado (Al Rayyan), N.Mendy (Leicester), Ben Arfa (Valladolid), Callejon (Naples), Biglia (AC Milan), Ibrahimovic (AC Milan)



Source de l’article, 2020-07-01 10:18:59

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link