Le forfait de Karim Benzema vient s’ajouter à une longue liste de blessés du côté de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2022. Avec pas moins de huit joueurs sur la touche pour cause de blessure, plus ceux écartés par choix, Didier Deschamps doit se passer d’une sacrée armada.

Le forfait de Karim Benzema, officialisé tard dans la soirée de samedi, est un nouveau coup dur pour l’équipe de France, pas épargnée par les blessures ces dernières semaines. Au moment de faire sa liste, Didier Deschamps devait déjà composer sans les joueurs dont les forfaits étaient actés (Maignan, Pogba, Kanté, Kimpembe), mais le sélectionneur des Bleus a dû changer ses plans en cours de route à quelques jours du début de la compétition (Benzema, Nkunku).

En plus des blessés, ‘DD’ a laissé sur la touche des champions du monde (Fekir) mais aussi des joueurs qui auraient pu prétendre à disputer leur premier Mondial (Kalulu, Clauss, F.Mendy, W.Fofana, Diaby). Ces absences cumulées donnent une équipe qui pourrait rivaliser avec celle qui jouera au Qatar.

>> Toute l’actualité de l’équipe de France en direct

Le onze des absents

Maignan – Clauss, Kimpembe, Kalulu, Pavard – Pogba, Kanté – Nkunku, Fekir, Diaby – Benzema.

Le onze des titulaires

Lloris – Pavard, Varane, Upamecano, L.Hernandez – Tchouaméni, Griezmann, Rabiot – Dembele, Giroud, Mbappé

Des anciens blessés à surveiller

Si Didier Deschamps a récupéré des éléments par rapport au dernier rassemblement, certains cas sont à surveiller de près, comme celui de Raphaël Varane. Le défenseur de Manchester United a réintégré les séances collectives ce samedi après s’être entraîné à part depuis le début du rassemblement.

Blessé à une cuisse avec Manchester United le mois dernier, le joueur de 29 ans, s’il est en état de jouer, pourrait être aligné au sein de la défense à quatre, même si la charnière Konaté-Upamecano a été testée lors du dernier entraînement. L’équipe de France effectuera son entrée en lice mardi à 20 heures contre l’Australie, avant de jouer contre le Danemark (le 26) et la Tunisie (le 30).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #onze #des #absents #contre #onzetype #quelle #est #meilleure #équipe

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)