Mike Maignan a sauvé l’AC Milan de l’égalisation au prix d’un nouvel arrêt exceptionnel en toute fin de match face à Naples, mercredi lors du quart de finale aller de la Ligue des champions.
« Magic Mike » a encore frappé. Mike Maignan a conservé le précieux avantage de l’AC Milan d’une nouvelle parade exceptionnelle, mercredi à la fin du quart de finale aller de la Ligue des champions face à Naples (1-0). Pourtant réduits à dix depuis l’expulsion de Frank Zambo-Anguissa (74e), les Napolitains ont poussé pour arracher l’égalisation. Et le capitaine Giovanni Di Lorenzo a bien pensé parvenir à la 87e minute de jeu.
Dégoûté, Di Lorenzo félicite Maignan
Après un débordement de Matteo Politano, l’arrière droit a contrôlé avant d’enchaîner une frappe du droit qui partait se loger sous la transversale du but milanais. Mais le gardien français a bondi pour enlever le ballon de son but d’un arrêt fantastique. Le joueur napolitain a levé les bras au ciel, juré face à cet échec avant d’adresser une poussette affectueuse au gardien français pour le féliciter de son geste.
Cette envolée décisive rappelle celle de l’ancien Lillois avec l’équipe de France lors de la victoire en Irlande (0-1), le 27 mars dernier. Le nouveau gardien numéro 1 des Bleus avait détourné une tête du défenseur Nathan Collins à la dernière minute de ce match qualificatif pour l’Euro 2024. Mercredi soir, il a encore été l’un des grands artisans du succès de son équipe en réussissant cinq arrêts, dont un impressionnant sur une frappe de Piotr Zielenski en première période (12e).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
La Gazzetta dello Sport lui a attribué la meilleure note du match (7, comme Brahim Diaz) alors que ses adversaires ont salué sa prestation. « Je félicite l’équipe d’avoir tenté d’arracher le match nul même à dix joueurs, je dois aussi féliciter Maignan pour le superbe arrêt qu’il a réalisé à la fin du match, a déclaré Luciano Spaletti, entraîneur de Naples, à l’issue de la rencontre. On savait que de toute façon ce match n’aurait pas mis fin à la discussion. Je n’ai rien à digérer car c’est une perte de temps de commenter les défaites. »
Source link
rmcsport.bfmtv.com #nouvel #arrêt #exceptionnel #Maignan #fin #match