Depuis jeudi, le football français est entré dans une forte zone de turbulences. La raison ? L’incapacité de Mediapro à honorer la deuxième échéance de son contrat sur les droits TV (172 M€). Une somme particulièrement attendue par les clubs professionnels français déjà dans le rouge financièrement.

Pire, le boss du média espagnol Jaume Roures veut même diminuer le montant annuel de ces droits (814 M€), prétextant la crise de la COVID alors qu’il avait assuré au début de la crise sanitaire qu’il maintiendrait quoiqu’il arrive les sommes promises. Mais comment expliquer cette soudaine volte-face ? À en croire RTL, ceci viendra du nombre d’abonnés de la chaîne Téléfoot, depuis son lancement le 21 août dernier, à savoir 278 000 personnes. Un chiffre très en-deçà des objectifs de Mediapro, qui en vise 3,5 millions pour rentabiliser son investissement.

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link