Chaque année, des mots entrent dans le dictionnaire. Pour l’année 2021, nous apprenons qu’un mot que nous, amoureux de football, connaissons bien et utilisons assez souvent, notamment depuis la défaite du Paris SG contre le FC Barcelone (4-0 ; 1-6) en 2017, va faire son entrée dans le Larousse. Il s’agit bien évidemment du mot remontada, nous apprend Le Point.

« (de l’espagnol, « remontée »). 1. Sports. Remontée de score inattendue permettant à l’équipe qui perd d’emporter la victoire dans un match de football, alors qu’il y avait un grand écart de points entre les deux équipes ; par extension, victoire inespérée d’une équipe ou d’un joueur lors d’une compétition, quelle qu’elle soit. 2. Fam. Retour au premier plan, victoire spectaculaire d’un parti ou d’un homme politique, après une défaite électorale, une traversée du désert, etc. » C’est ainsi qu’il sera défini dans le dictionnaire dès 2021 !

Source de l’article, Constant Wicherek 2020-05-19 13:42:13

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link