Après le refus par la Fifa de sa demande de diffuser un message avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe du monde entre la France et l »Argentine, le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky a décidé de poster une vidéo sur les réseaux sociaux.

La FIFA avait rejeté la demande du président ukrainien Volodymyr Zelensky de diffuser un discours avant la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine ce dimanche. « Nous avons pensé que la FIFA voulait utiliser sa plateforme pour le plus grand bien », a déclaré une source à CNN vendredi. Le dirigeant de l’Ukraine a donc tenté de trouver une autre fenêtre d’exposition.

Un message de paix

C’est sur Twitter que Volodymyr Zelensky a posté, avant la finale remportée par l’Albiceleste (3-3, 4 tab à 2), son message. Dans une vidéo de moins de deux minutes, le dirigeant de l’Ukraine a voulu passer un message de « vie et de paix », faisant de cet événement sportif une « célébration de l’esprit humain » qui détermine « qui est le meilleur mais pas avec des armes ou sur un champ de bataille ».

Zelensky évoque le « rêve de chaque père d’emmener son fils à un match de foot » et « celui de chaque mère que son fils revienne de la guerre ». « Dans la guerre », il n’y a « pas de champion », « pas de match nul », a résumé le président ukrainien.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #message #vidéo #président #ukrainien #Zelensky #voulait #passer #avant #finale

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)