Le LOSC s’active pour recruter un défenseur central. En effet, il va falloir remplacer Gabriel qui quittera le club nordiste cet été. Ainsi, les dirigeants lillois se démènent et selon De Telegraaf, ils se sont penchés sur le cas d’un jeune défenseur de l’Ajax Amsterdam, Sven Botman (20 ans). Formé chez les Lanciers, l’international Espoirs néerlandais d’1,93m était un cadre de l’équipe réserve amstellodamoise (D2 néerlandaise) la saison dernière. Il a été prêté lors de cet exercice du côté d’Heerenveen pour engranger de l’expérience.

Et avec les Superfrisons, Botman s’est affirmé comme un titulaire indiscutable avec 26 matches d’Eredivisie joués en … 26 journées. L’intéressé est sous contrat avec l’Ajax jusqu’en 2023. Voilà un joueur d’avenir, dont le prix ne devrait pas être insurmontable pour le LOSC puisqu’il est évalué à 1,3 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Les Dogues auraient même formulé une première offre mais celle-ci a été déclinée par Marc Overmars, le directeur sportif de l’Ajax. Affaire à suivre.



Source de l’article, Guillaume Issner 2020-06-26 09:31:33

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link