A l’heure où de violentes émeutes se multiplient aux Etats-Unis suite à la mort de George Floyd à Minneapolis, le LA Galaxy ne souhaite rien laisser passer, y compris les messages publiés par la femme de son joueur Aleksandar Katai.
Après deux messages se moquant de la situation dans le pays et singeant notamment le phénomène du “Black Lives Matter”, Tea Katai s’est faite reprendre de volée par le club de MLS ce mercredi.
Le Galaxy condamne “une série messages racistes et violents”
Un comportement jugé inacceptable par le club de son mari qui n’a pas manqué de le signaler au milieu serbe (9 sélections) de 29 ans. L’ancienne équipe de Zlatan Ibrahimovic ou David Beckham a fermement exprimé son rejet de tout comportement raciste dans une ville qui comprend plus de 10% d’habitants afro-américains.
“Plus tôt aujourd’hui, le LA Galaxy a eu connaissance d’une série messages racistes et violents postés par Tea Katai, femme du milieu de terrain Aleksandar Katai. Le LA Galaxy les condamne fermement et demande leur suppression immédiate, a indiqué la franchise californienne dans un communiqué. Nous nous opposons clairement à toute forme de racisme, y compris celui qui appelle à la violence ou cherche à rabaisser les efforts de ceux qui poursuivent l’égalité raciale.”
Le club nord-américain a finalement obtenu gain de cause après la suppression des messages par Tea Katai. L’affaire pourrait pas en rester-là puisque le joueur va être convoqué ce jeudi par sa direction afin d’évoquer ce problème avec lui.
Avant le LA Galaxy, de nombreux sportifs ont pris position aux Etats-Unis et dans le monde après à la mort de George Floyd. Une prise de conscience collective pour lutter contre les discriminations et le racisme mais visiblement, certains ne semblent pas avoir entendu cet appel à l’égalité.