Aucune montée directe n’a été validée ce vendredi soir en Ligue 2, puisque Le Havre a fait match nul 1-1 à Bastia, Bordeaux s’est incliné à Annecy (1-0), quand Metz a assuré une victoire 1-0 contre Sochaux. Le HAC et Metz sont pour l’instant aux places directement qualificatives pour la Ligue 1, mais il reste une journée de championnat.

Multiplex de folie en Ligue 2! Alors que Le Havre pouvait assurer sa montée en Ligue 1 en cas de victoire à Bastia ce vendredi, les hommes de Luka Elsner ont fait match nul 1-1 et remettent en jeu la montée le week-end prochain. Au classement, les deux clubs dans la zone verte sont le HAC puis Metz, qui signe la bonne opération de la soirée en s’imposant 1-0 à Sochaux. Bordeaux de son côté glisse à la troisième place puisque les Girondins ont perdu 1-0 face à Annecy.

Un match décisif face au DFCO

Décidément le HAC n’y arrive pas en cette fin de saison, alors que la montée en Ligue 1 lui tend les bras depuis des semaines. Les Normands devaient gagner à Bastia ce vendredi, afin de valider leur promotion, mais n’ont fait que match nul sur un coup franc des Corses repris de la tête par Guidi (1-0, 54e). Les hommes d’Elsner ont même longtemps cru à une défaite, avant que Grandsir ne vienne marquer sur une lourde frappe à l’entrée de la surface (1-1, 88e).

Le Havre devra attendre vendredi prochain et un match face à Dijon à domicile lors de la dernière journée pour officialiser sa montée en Ligue 1. Une rencontre périlleuse puisque l’équipe de Bourgogne revit avec l’arrivée de Pascal Dupraz sur son banc et milite pour quitter la zone de relégation. Le DFCO n’a plus perdu depuis le 1er avril.

Une 38e journée à enjeux

Défait à Annecy sur le score de 1-0, Bordeaux termine cette 37e journée à la 3e place de la Ligue 2 et recevra Rodez vendredi, avec une victoire obligatoire pour espérer une montée, tandis que Metz s’est imposé 1-0 face à Sochaux et accueillera Bastia avec le même objectif que les Girondins.

Plus d’infos à suivre…



Source link
rmcsport.bfmtv.com #HAC #patiente #encore #pour #montée #Metz #double #Bordeaux #avant #38e #journée

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)