Pour affronter l’US Chauvigny (N3) en 16e de finale de Coupe de France ce dimanche (21h), l’Olympique de Marseille, pourra compter sur Pol Lirola. Plusieurs jeunes ont également été convoqués par Jorge Sampaoli. 

L’annonce de deux cas de Covid au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille avait lancé le bal des spéculations. Qui manquerait à l’appel sur la feuille de match pour le déplacement face à l’US Chauvigny (N3) en 16e de finale de Coupe de France, ce dimanche (21h)? On pensait avoir un premier élément de réponse à l’issue de la séance d’entraînement vendredi, qu’ont manqué Konrad de la Fuente et Pol Lirola. Mais ce dernier fait finalement bien partie du groupe convoqué par Jorge Sampaoli, qui a également fait confiance à plusieurs jeunes.

De la Fuente absent

Si le latéral espagnol est bien inscrit sur la feuille de match, De la Fuente n’a lui en revanche pas été appelé. Pour respecter le secret médical, l’identité des joueurs positifs au coronavirus n’a toutefois pas été dévoilée. Il est donc impossible de savoir le motif exact de son absence. En attaque, Sampaoli n’est toutefois pas dépourvu, puisqu’il peut s’appuyer sur Dimitri Payet, Luis Henrique, Arkadiusz Milik, Cengiz Ünder ou encore Amine Harit.

Aux autres postes, Sampaoli a fait le pari de la jeunesse. Le jeune arrière droit Amay Caprice (17 ans), passé pro cet été, fait ainsi sa première apparition dans le groupe professionnel. Au milieu, les jeunes Paolo Sciortino (18 ans) et Ugo Bertelli (18 ans) ont également été appelés. Face aux amateurs de Chauvigny, ils pourraient profiter de l’affiche a priori déséquilibrée pour glaner du temps de jeu… Même si l’OM s’est fait une spécialité des défaites contre le petit poucet en Coupe de France.

Le groupe de l’OM :

Gardiens : Lopez, Mandanda, Ngapandouetnbu
Défenseurs : Balerdi, Amavi, Lirola, Peres, Alvaro, Saliba, Caleta Car, Caprice
Milieux : Kamara, Sciortino, Gerson, Guendouzi, Bertelli
Attaquants : Luis Henrique, Milik, Payet, Harit, Ünder

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #groupe #phocéen #avec #plusieurs #jeunes #Lirola

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)