Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a invité Eder Militao à « vite se réveiller » après la défaite sur le terrain de la Real Sociedad (2-0), mardi en Liga.

C’est assez rare mais Carlo Ancelotti a tapé du poing sur la table, mardi après la nouvelle défaite du Real Madrid sur le terrain de la Real Sociedad (2-0). Ce deuxième revers en trois matchs relègue les Merengue, deuxièmes, à 14 points du Barça, leader, tout en les mettant sous la menace de l’Atlético de Madrid, troisièmes à deux longueurs. Privé de plusieurs cadres (Benzema, Modric, Camavinga, Vinicius), l’entraîneur italien s’est emporté contre Eder Militao, auteur de derniers matchs ratés.

« Il doit vite se réveiller »

Mardi, le Brésilien a offert le premier but aux Basques en manquant sa passe en retrait vers Thibaut Courtois, convertie par Kubo (47e). Il avait déjà échappé à un penalty en première période sur une intervention non sanctionnée sur Mikel Oyarzabal (22e). « Il doit vite se réveiller », a lancé Ancelotti à l’issue de la rencontre.

« La première mi-temps a été bonne, puis nous avons donné le 1-0 et tout s’est mal passé, tout s’est compliqué, a encore pesté Ancelotti. La deuxième mi-temps n’a pas été bonne. Nous avons fait un autre cadeau, j’espère que ce sera le dernier. »

Le Real se prépare désormais à deux grosses échéances: la finale de la Coupe du Roi contre Osasuna (22h) samedi, puis la demi-finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City, mardi (21h, sur RMC Sport 1). « Ce n’est pas la meilleure façon de se préparer pour ce qui va arriver, consent Ancelotti. La défaite fait toujours mal, car les bons sentiments s’en vont. Ce n’est pas le meilleur. C’est vrai que les matchs contre Osasuna et City sont dans la tête des joueurs. »

L’ancien entraîneur du PSG promet toutefois un changement de mentalité pour ces deux prochains rendez-vous. « Nous allons voir une équipe différente lors des deux prochains matchs, bien sûr, lance-t-il. Avec l’équipe prête, tout ira bien pour la finale et City. Cette équipe est très spéciale en termes de motivation, mais ce n’est pas comme lumière. En Liga, notre niveau a baissé, mais nous avons deux compétitions et voyons si nous pouvons régler tout ça en de la saison. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #gros #tacle #dAncelotti #Militao

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)