Younes Belhanda, qui évolue dans le club turc de l’Adana Demirspor, a complètement craqué ce dimanche lors d’un match face à Trabzponspor. Le Marocain a asséné une gifle à un adversaire qui cherchait à gagner un peu de temps, ce qui lui a valu une exclusion après l’intervention du VAR.

Younes Belhanda s’est distingué ce dimanche en Turquie. Et pas pour de bonnes raisons. Dans un match de Süper Lïg important face aux champions en titre de Trabzonspor, alors que son club de l’Adana Demirspor – actuellement 4e – se bat pour une qualification en coupe d’Europe, l’ancien Montpelliérain s’est laissé aller à un mauvais geste, qui pourrait lui coûter cher. À la 20e minute du match, tandis que Trabzonspor menait au score (1-0), l’arbitre de la rencontre a pris la décision d’exclure le Marocain de 33 ans, qui s’est rendu coupable d’une grosse gifle dans le visage d’un adversaire.

Sur les images, on voit l’officiel s’enquérir de l’état de santé d’un joueur de l’Adana Demirspor suite à une faute. En arrière-plan, Younes Belhanda se dirige vers deux joueurs adverses pour récupérer le ballon. Soucieux de gagner quelques précieuses secondes, les deux hommes ne donnent pas tout de suite le cuir à l’ex-métronome de Galatasaray (licencié en mars 2021 après avoir critiqué le club stambouliote), ce qui a le don de l’énerver. Après une première poussette sur le latéral droit brésilien Bruno Peres, Belhanda dégaine une gifle de la main gauche sur le visage du joueur de Trabzonspor. Un incident qui va échauffer les esprits et conduire l’arbitre à visionner les images fournies par le VAR, afin d’être sûr de sa décision. Younes Belhanda est alors invité à rejoindre les vestiaires, en pestant auprès du quatrième arbitre…

Réduit à dix, l’Adana Demirspor va finir par céder et s’incliner 4-1. Dans une story sur Instagram, Belhanda n’a pas exprimé de regrets. Au contraire. « J’espère que ça va empirer. Faux joueur de foot Bruno Peres », a-t-il écrit, visiblement encore remonté.





Source link
rmcsport.bfmtv.com #gros #pétage #plomb #Belhanda #qui #gifle #adversaire #plein #match

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)