Vainqueur dans le derby ce dimanche face à Nantes (1-0) pour le compte de la troisième journée de Ligue 1, le Stade Rennais en a profité pour chambrer son rival. Le club rouge et noir a surtout réalisé un clin d’oeil à un communiqué récent des Canaris, qui se félicitaient d’avoir terminé « au pied du podium » lors d’un challenge amical disputé par quatre équipes.

Rennes s’est offert le derby (1-0) face à Nantes ce dimanche, lors de la troisième journée de Ligue 1. Grâce à une réalisation de Martin Terrier avant l’heure de jeu (58e), le Roazhon Park a explosé à nouveau cette semaine, trois jours après un succès face à Rosenborg lors du barrage aller de Conference League (2-0), nouvelle compétition européenne.

Le FC Nantes avait terminé 4e d’un tournoi organisé… par 4 clubs

« Le FC Nantes a failli ne pas perdre », a chambré le Stade Rennais dans son compte-rendu ce dimanche. Une référence savoureuse à un précédent communiqué du FC Nantes, où les Canaris avaient terminé quatrième d’un tournoi amical en l’honneur d’Emiliano Sala. Après la compétition, le FC Nantes avait indiqué être « au pied du podium ».

L’article sur le site officiel du FC Nantes datait du 18 juillet dernier. Dans ce challenge Emiliano Sala, organisé entre les anciennes équipes du joueur tragiquement décédé en janvier 2019, le FC Nantes avait été battu par les Chamois Niortais pour le match pour la troisième place. Terminant donc au pied du podium, alors que seules quatre équipes étaient alignées. La formulation avait fait le bonheur de nombreux internautes, se moquant de ce résumé.

Avec ce succès, l’équipe de Bruno Genesio repasse devant son adversaire du jour au classement, avec la cinquième place provisoire avec cinq points, contre quatre unités pour le FC Nantes. Avant la trêve internationale début septembre, Rennes a encore une rencontre à jouer dimanche prochain, avec un déplacement à Angers, actuel deuxième du classement avec sept points.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #gros #chambrage #Rennes #après #victoire #dans #derby #face #Nantes

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)