Nouveau témoignage concernant le comportement de Noël Le Graët. Le président (en retrait) de la Fédération française de football (FFF) aurait à plusieurs reprises tenu des propos déplacés envers la sélectionneure de l’équipe de France féminine Corinne Diacre.
Les témoignages commencent à s’accumuler concernant le comportement de Noël Le Graët. Ce vendredi, l’Equipe évoque la prise de parole de Aline Riera lors du dernier Comité exécutif de la FFF le 7 janvier. Membre du Comex, l’ancienne internationale et actuelle consultante pour Canal+, qui ne voulait pas que ses propos soient retranscrits au procès verbal de la réunion, a donné des éléments concernant l’attitude passée du président (en retrait) de la Fédération envers la sélectionneure de l’équipe de France féminine, Corinne Diacre.
« Je préférerais que vous me tendiez vos lèvres »
Aline Riera a fait état de « paroles lourdes » et de « mots déplacés » répétés de la part de Le Graët envers la coach, qu’il aurait notamment déjà appelée « mon amour ». Avec le récit d’un épisode précis: un jour, alors que Corinne Diacre croise son dirigeant et lui propose de lui faire la bise, il aurait répondu: « Je préférerais que vous me tendiez vos lèvres. »
Cette prise de parole aurait été rapportée à Noël Le Graët, malgré les demandes d’Aline Riera au Comex. « Vous me mettez et vous mettez Corinne en fâcheuse position maintenant », a-t-elle écrit dans un mail du 19 janvier aux membres du Comex, selon l’Equipe.
Plus d’informations à venir. Suivez notre direct.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Graët #accusé #propos #déplacés #envers #Corinne #Diacre