L’Argentine s’est imposée face à l’Indonésie, ce lundi, lors d’un match amical organisé à Jakarta (0-2). Leandro Paredes en a profité pour se distinguer. Le milieu de terrain du PSG, prêté cette saison à la Juventus, a ouvert le score d’une frappe surpuissante au stade Bung Karno.

Un dernier succès avant les vacances. L’Argentine a parfaitement négocié la fin de son séjour en Asie. Après avoir dominé l’Australie, jeudi dernier à Pékin (2-0), les champions du monde ont surclassé l’Indonésie, ce lundi, lors d’un match amical organisé à Jakarta. 2-0 à nouveau. Une victoire impulsée par Leandro Paredes. Titularisé dans l’entrejeu, aux côtés de Giovani Lo Celso (Villarreal) et Exequiel Palacios (Leverkusen), le milieu de terrain de 28 ans s’est distingué au stade Bung Karno.

Peu avant la mi-temps, il a ouvert le score d’une frappe monumentale (38e). Profitant d’un espace libre dans le camp adverse, le joueur du PSG, prêté cette saison à la Juventus, s’est avancé dans l’axe pour envoyer un tir foudroyant, légèrement de l’extérieur du droit. Le ballon a transpercé les filets du gardien adverse, qui n’a pu que l’effleurer. Il s’agit du 5e but en 54 sélections du milieu de terrain d’1,80m, dont le futur est toujours incertain.

Paredes dans le flou pour son avenir

Lors de son prêt à la Juventus, Paredes a disputé 35 matchs cette saison, en inscrivant un but et délivrant une passe décisive (toutes compétitions confondues). La Vieille Dame a décidé de ne pas lever son option d’achat. Son contrat à Paris court encore jusqu’en 2024, mais rien ne dit qu’il restera dans la capitale cet été.

L’arrivée attendue de Luis Enrique peut-elle influer sur son sort? A voir. En attendant, l’ancien du Zénith Saint-Pétersbourg a permis à l’Argentine d’enchaîner un dixième succès consécutif en Indonésie. Cristian Romero, le défenseur de Tottenham, s’est chargé de doubler la mise d’une tête sur corner en seconde période (55e).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #golazo #Paredes #lors #dun #amical #Indonésie #sur #une #frappe #surpuissante

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)