Battu par l’Atlético de Madrid dans le derby dimanche avec le Real (3-1), Jude Bellingham a quitté le terrain du Wanda Metropolitano en prenant le soin de ne pas marcher sur le blason du club d’Antoine Griezmann.

Jude Bellingham n’a pas réalisé son meilleur match depuis son arrivée au Real Madrid. Déjà auteur de cinq buts en six matchs de Liga, le milieu anglais est resté muet pour son deuxième match d’affilé à l’occasion du derby perdu contre l’Atlético dimanche soir en clôture de la 6e journée (3-1).

Averti dans le temps additionnel pour un tacle très dangereux sur Angel Correa, l’ancien joueur de Dortmund a quitté le Civitas Metropolitano la tête basse, mais avec un geste de respect pour le club adverse. Au moment de regagner les vestiaires, Bellingham a soigneusement évité de marcher sur le logo des Colchoneros avant d’entrer dans le tunnel menant aux vestiaires.

Le Real perd la tête

Auteurs d’un sans-faute jusque-là, les Merengue ont concédé leur première défaite de la saison face à leurs rivaux de la capitale. Agressifs d’entrée, les Colchoneros ont rapidement mené 2-0 après des buts de la tête d’Alvaro Morata (4e) et Antoine Griezmann (18e). Totalement étouffés, les joueurs de Carlo Ancelotti ont réduit l’écart par Toni Kroos à la 35e minute, avant de se faire surprendre au retour des vestiaires par leur ancien attaquant, Alvaro Morata, qui s’est offert un doublé, encore de la tête (46e).

Le Real retombe à la 3e place de la Liga et laisse filer son autre rival, le FC Barcelone, en tête de la Liga. Menés 2-0 à dix minutes du terme, les Catalans s’en sont miraculeusement sortis face au Celta Vigo samedi (3-2) grâce à un doublé de Robert Lewandowski et un but de Joao Cancelo.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #geste #respect #Bellingham #envers #lAtlético #Madrid

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)