Le chantier était prévu de longue date pour certains. Pour d’autres, la crise du Covid-19 a accéléré la chose. Une chose est sûre : après avoir remodelé son conseil d’administration suite à l’affaire «Barçagate», le FC Barcelone va s’attaquer à sa cellule de recrutement. Et d’après la Cadena SER Catalunya, il va y avoir du ménage.

La suite après cette publicité

Ainsi, les 40 scouts blaugranas vont voir leur contingent être réduit de moitié ! Et si certains expliquent cette coupe franche par les conséquences financières de la crise du coronavirus, Mundo Deportivo a une autre version.

Le célèbre André Cury poussé vers la sortie

Le quotidien catalan indique que le Barça veut surtout donner un coup de fouet à un secteur dont le poids sur les nouvelles recrues barcelonaises est jugé insuffisant. En clair, les rapports sont biens faits, mais il y aurait trop de passivité, notamment dans les moments où il faut convaincre la direction culé de verrouiller au plus vite les cibles les plus prometteuses.

Mais ce n’est pas tout. La radio RAC1 précise de son côté que l’une des victimes de ce plan de restructuration est le fameux André Cury. Ambassadeur et œil du Barça au Brésil, ce dernier est censé aider le club catalan à recruter les meilleurs talents en devenir de son pays. Et s’il a bien œuvré dans le dossier Neymar, Cury traîne aussi beaucoup de casseroles (Douglas ou l’affaire Igor Gomes).



Source de l’article, Matthieu Margueritte 2020-05-29 11:17:11

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link