Excellent jeudi soir en quart de finale de la Ligue des Champions face à l’Atlético (victoire 2-1 du RB Leipzig), Dayot Upamecano (21 ans) est certainement en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Déjà très expérimenté pour son âge, le défenseur français est amené à devenir une référence à son poste et il commence à prendre un nouveau statut. Si bien que de nombreuses équipes sont sur les rangs.

L’ancien joueur de Valenciennes a néanmoins prolongé récemment jusqu’en juin 2023 avec une clause libératoire de 42 millions d’euros active dés l’été prochain. Cela complique un départ du Français comme l’a expliqué à Kicker le directeur sportif du RB Leipzig Markus Krösche : «il restera certainement avec nous l’année prochaine. Vous ne prolongez pas le contrat uniquement pour que ça change de nouveau. C’est bien qu’il reçoive des retours aussi positifs. Mais il est à cent pour cent avec RB Leipzig.» Pour mieux filer au Real Madrid dans un an ? Réponse dans quelques mois…

Source de l’article, Aurélien Macedo 2020-08-17 18:10:04

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link