Pour équilibrer sa masse salariale et entrer dans les clous avec les nouvelles recrues, le Barça a deux choix: vendre Frenkie De Jong, ou convaincre ce dernier de baisser son salaire. Joan Laporta, président du club catalan, a mis un coup de pression au milieu néerlandais.

« Vous connaissez la situation du budget salarial, donc nous ferons de notre mieux pour garder Frenkie au Barça… et j’espère qu’il en fera de même »: Interrogé aux Etats-Unis sur le cas Frenkie de Jong, le président du FC Barcelone Joan Laporta a mis un petit coup de pression au milieu néerlandais, si ce dernier veut rester au club. Très agressif sur le marché des transferts, le FC Barcelone se heurte aujourd’hui à un obstacle financier, qui porte donc le nom de De Jong.

Frenkie De Jong n’a pas l’intention de bouger

Raphinha, Lewandowski, Koundé… Les nouvelles recrue sont un coût. Et un salaire. Mais pour entrer dans les clous du fair-play financier espagnol et inscrire ses nouvelles recrues sur la liste de la Liga, Barcelone doit convaincre Frenkie De Jong de baisser son salaire, ou alors le vendre.

Problème pour le club catalan, Frenkie De Jong se plaît à Barcelone et ne cherche pas à partir, bien au contraire. En revanche, il ne semble pas enclin à baisser son salaire. Le FC Barcelone va devoir rapidement trouver une solution pour l’international néerlandais, à deux semaines de la reprise du championnat.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #coup #pression #Laporta #Jong

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)