Devant la tempête médiatique, Noël Le Graët va convoquer un Comex exceptionnel demain en fin de matinée. « Il faut qu’on se parle » admet Eric Borghini, membre du Comex au micro de RMC.
Le comité exécutif de la FFF va demander à Le Graët pourquoi il n’a pas été consulté avant sur la durée de prolongation de Didier Deschamps. Un point sur la gouvernance sera également fait au lendemain de l’audition de Le Graët et Hardouin par les enquêteurs de la mission d’audit. Plusieurs membres du Comex veulent imposer un nouveau mode de gouvernance, plus collégiale. Des explications seront aussi demandées sur la sortie du président sur RMC concernant Zinédine Zidane mais aussi sur le témoignage du Sonia Souid.
>> Noël Le Graët en pleine tempête, toutes les infos en direct
« Il va sortir »
Selon nos informations, le président pourrait convoquer sa directrice générale dans les prochains jours et songerait à une mise à pied. Florence Hardouin, en guerre ouverte désormais avec son président, qui espère rester en poste grâce à un changement de présidence, réfléchirait sérieusement à prendre la parole pour tout déballer sur Le Graët. « Il va sortir », nous souffle une source fédérale au sujet de Noël Le Graët. Reste à savoir s’il pourra rester en poste avant les conclusions de l’audit, ce que souhaite notamment Eric Borghini, membre du Comex.
Avant le Comex exceptionnel, Noël Le Graët et Florence Hardouin vont s’entretenir séparemment avec les trois enquêteurs chargés de l’audit à la FFF ce mardi après-midi. L’entretien doit permettre aux deux dirigeants de répondre aux nombreux éléments réunis par les enquêteurs lors des derniers mois. Une sorte de parole à la défense pour respecter le principe contradictoire de l’enquête.
Ils n’ont aucune obligation de répondre et peuvent garder le silence s’ils le souhaitent. Les enquêteurs compileront les observations des deux dirigeants pour rédiger leur rapport provisoire prévu pour la fin du mois de janvier. Il sera ensuite envoyé à la FFF qui aura 15 jours pour y répondre officiellement. Le rapport définitif sera ensuite publié à la mi-février.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Comex #réunir #urgence #demande #Noël #Graët