L’Olympique de Marseille a adressé un message au club uruguayen de Nacional, avec lequel Luis Suarez, ancienne star de Liverpool et du Barça, est en passe de s’engager.
C’est la belle histoire de l’été. Sans club depuis la fin de son contrat avec l’Atlético de Madrid, Luis Suarez (35 ans) a annoncé son retour imminent au Nacional, son club formateur, seize ans après son départ pour l’Europe et Groningen (Pays-Bas). Une nouvelle saluée par… l’Olympique de Marseille. Le club français a adressé un clin d’œil à son homologue uruguayen par le biais de son compte Twitter en Espagnol.
« OM-Nacional: naître en 1899, avoir un Luis Suarez »
Il y mentionne deux similitudes: la même année de création (1899), et la présence d’un Luis Suarez dans leur effectif. Marseille a récemment recruté l’homonyme de l’ancienne star de Liverpool et du FC Barcelone: l’attaquant colombien Luis Suarez (24 ans) en provenance de Grenade contre dix millions d’euros. L’international (4 sélections) s’est engagé jusqu’en 2027 avec le club phocéen où son arrivée n’a pas suscité le même engouement que le grand retour de l’autre Suarez sur sa terre natale. Plusieurs milliers de fans se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour faire revenir le « Pistolero ».
Le transfert de ce dernier n’a pas encore été officialisé mais l’international uruguayen a annoncé un « accord préliminaire ». « Tout d’abord, je voudrais vous remercier pour la grande affection manifestée à mon égard et à celui de ma famille ces derniers jours, a-t-il confié dans un message publié sur son compte Twitter. C’était impossibilité de rejeter la possibilité de revenir jouer pour Nacional. Nous avons un accord préliminaire avec le club. Les détails seront finalisés dans les prochaines heures. »
Le président du club Jose Fuentes a confirmé que les deux parties devaient seulement « régler quelques détails », mais que Suarez « devrait sûrement arriver la semaine prochaine ».
Source link
rmcsport.bfmtv.com #clin #dœil #marrant #lOM #signature #Luis #Suarez #Nacional