La révolution du tout numérique pour les billets provoque l’indignation des fans et fait redouter de longues files d’attente autour des stades ce week-end pour la reprise de la Premier League.
La reprise de la Premier League ce week-end pourrait s’accompagner de longues files d’attente aux abords des stades. La raison? L’augmentation du nombre de clubs ayant désormais recours au billets numériques. West Ham a récemment provoqué la colère de ses supporters après avoir opté pour les tickets et abonnements digitaux. Le club a même dû faire machine arrière en autorisant l’impression à domicile après la diffusion d’une pétition abondamment signée par des supporters refusant de télécharger les billets sur leur téléphone.
A la sortie du covid, la Premier League avait recommandé aux clubs de privilégier les billets dématérialisés. Liverpool, Manchester United, Manchester City, Crystal Palace ou Leeds ont adopté les abonnements sur smartphone dès la saison dernière et cela avait donné lieu à de longues files d’attente au début de son application. D’autres permettent encore les deux options (comme Leicester) mais la grogne monte en raison des coûts cachés par cette mesure. Certains clubs, comme Crystal Palace, ont ainsi ajouté des charges supplémentaires pour les supporters souhaitant mettre leur billet à disposition en leur absence.
La saison dernière, plusieurs perturbations avaient été enregistrés aux tourniquets avec des erreurs de lecture. Le problème s’est récemment invité au premier plan de l’actualité lors du fiasco de l’organisation de la finale de la finale de la Ligue des champions avec des détenteurs de vrais billets, recalés par les tourniquets. Les autorités françaises avaient, elles, critiqué l’UEFA et Liverpool pour avoir permis la vente de tickets en papier, qui faciliteraient les faux et la contrefaçon.
« Lorsque les clubs apportent de grands changements à leurs opérations de billetterie, comme le passage au numérique, nous attendons d’eux qu’ils consultent leurs supporters à ce sujet, a déclaré un porte-parole de la Football Supporters Association. Tous les supporters devraient pouvoir entrer facilement dans les tribunes. »
Source link
rmcsport.bfmtv.com #chaos #redouté #des #billets #tout #numérique