Footcloser.fr


Si des rumeurs de départ de Cristiano Ronaldo ont circulé ce mardi, l’attaquant a vanté dans le même temps le championnat saoudien qui pourrait devenir selon lui l’un des cinq meilleurs du monde à terme.

En ambassadeur, Cristiano Ronaldo vante les mérites de l’Arabie saoudite. Arrivé en janvier dernier à Al-Nassr, en provenance de la Premier League et Manchester United, l’attaquant portugais a déclaré, qu’à terme, le championnat saoudien pourrait devenir l’un des cinq meilleurs du monde.

« Le championnat saoudien a besoin de temps »

Interrogé par la chaîne saoudienne SSC, dans des propos rapportés par l’agence Reuters, Cristiano Ronaldo a jugé que « le championnat saoudien s’améliore » déjà ces derniers mois et que « l’année prochaine sera encore meilleure ». « Pas à pas, je pense que ce championnat fera partie des cinq meilleurs du monde, mais il a besoin de temps, de joueurs et d’infrastructures », a commenté le quintuple Ballon d’or.

« Mais je crois que ce pays a un potentiel extraordinaire, qu’il a des gens extraordinaires et que le championnat sera excellent à mon avis », a ajouté Cristiano Ronaldo, buteur mardi soir face à Al-Shabab (3-2). A deux journées du terme du championnat, Al-Nassr est à trois longueurs du leader Al-Ittihad.

Néanmoins, derrière ces belles paroles, la presse espagnole a rapporté mardi que Cristiano Ronaldo souhaiterait déjà quitter l’Arabie saoudite. Selon le Mundo Deportivo, le joueur de 38 ans serait agacé par la réalité du pays, jugée « loin d’être celle de la société moderne ». Malgré un contrat jusqu’en 2025, à hauteur de 200 millions par an, l’ancien du Real Madrid aimerait retrouver l’Europe.

Toutefois, sans motif de départ valable, Cristiano Ronaldo devrait indemniser Al-Nassr pour les mois restants par rapport au contrat signé, conformément au règlement de la FIFA sur le statut de transfert des joueurs. Par ailleurs, « CR7 » aura peut-être prochainement une nouvelle source de motivation avec son vieux rival Lionel Messi, annoncé avec insistance en Arabie saoudite.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #championnat #saoudien #fera #partie #des #meilleurs #monde #vante #Cristiano #Ronaldo

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)