Actuellement au FC Bâle, futur adversaire de Nice en Ligue Europa Conférence, l’attaquant français Jean-Kévin Augustin a vu sa carrière freinée par un Covid long au FC Nantes. Le joueur de 25 ans est revenu sur cette épreuve dans le Journal du Dimanche.
Une longue traversée du désert. Ancien attaquant prometteur du football français Jean-Kévin Augustin comptait sur son arrivée au FC Nantes en octobre 2020 pour relancer une carrière déjà sur le déclin. Mais chez les Canaris, le joueur formé au PSG ne s’imposera pas. La faute notamment à un Covid long.
Avant que le diagnostic ne tombe en mars 2021, l’attaquant était pointé du doigt en raison de sa condition physique, clairement insuffisante, et criante lors des séances de sprint. « On a pensé que j’avais la flemme ou que j’étais un fainéant », dit-il au Journal du Dimanche.
« Mon corps m’a échappé »
Frappé par le virus, Augustin doit mettre sa carrière entre parenthèses. « Mettre le football de côté m’a déchiré le cœur, poursuit-il. La maladie m’a privé du sport que je pratique depuis l’âge de 5 ans. » Affaibli, il bosse en salle, entame un régime pour éviter de prendre du poids. « Mon corps m’a échappé », dit celui qui sera intégré à l’équipe de National 2 en février 2021, sous les ordres de Stéphane Ziani : « Parfois, je lui disais que je ne voulais plus », se souvient-il.
Il retrouvera la compétition neuf mois plus tard. S’il reconnaît qu’il n’a pas encore récupéré toutes ses capacités physiques, l’ex-international Espoirs évolue aujourd’hui au FC Bâle (3 buts). Et le public français le retrouvera dès le 13 avril avec le quart de finale aller de Ligue Europa Conférence face à l’OGC Nice, en Suisse.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue Europa Conférence
Source link
rmcsport.bfmtv.com #calvaire #lexNantais #JeanKévin #Augustin #pendant #son #Covid #long