Bousculé et même mené, le Bayern Munich a su renverser la vapeur pour s’imposer 3-1 contre le VfB Stuttgart, ce samedi après-midi dans le cadre de la 9e journée de Bundesliga. Ce résultat maintient le club bavarois en tête du classement, avec deux points d’avance sur le RB Leipzig et désormais quatre sur le Borussia Dortmund, tombé à domicile contre Cologne (2-1).
Tanguy Coulibaly, formé au Paris Saint-Germain, a d’abord ouvert le score pour Stuttgart (20e). Un but inscrit sur une passe décisive de Silas Wamangituka, ancien buteur du Paris FC. Mais Kingsley Coman a changé la donne. D’abord en égalisant d’une frappe croisée (38e), puis avec une passe décisive sur une frappe lourde de Robert Lewandowski à l’entrée de la surface (45e+1). Le score est longtemps resté à 2-1 pour le Bayern, jusqu’à ce que Douglas Costa enfonce le clou dans les dernières minutes pour sécuriser la victoire munichoise (87e).
Tolisso touché à la cuisse gauche
Mais ce succès du Bayern, le septième de la saison en championnat, est entaché d’une nouvelle blessure de Corentin Tolisso. Souffrant de la cuisse gauche, l’international français est sorti à la 83e minute. Il devrait encore manquer quelques semaines de compétition.
À noter par ailleurs que ce match a permis à Tanguy Kouassi de disputer ses premières minutes sous les couleurs du Bayern Munich. Le jeune défenseur français de 18 ans, qui avait refusé de signer son premier contrat professionnel au PSG, a remplacé Jérôme Boateng à la 69e minute.