Gravement blessé contre l’Australie mardi soir avec les Bleus (4-1) et forfait pour le reste de la Coupe du monde 2022, Lucas Hernandez a été opéré avec ce succès ce jeudi soir.

Le long chemin de sa rééducation commence ici. Ce jeudi soir, deux jours après sa blessure aux ligaments croisés du genou droit contre l’Australie pour l’entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde (4-1), Lucas Hernandez est passé sur la table d’opération. Selon son club, le Bayern Munich, tout s’est bien déroulé.

>> Equipe de France: toutes les infos EN DIRECT

« Lucas Hernández a été opéré avec succès jeudi soir à Innsbruck par le Pr Christian Fink après une déchirure du ligament croisé du genou droit, a indiqué le Bayern Munich dans un communiqué. Le défenseur du FC Bayern débutera sa rééducation à Munich dans les prochains jours. » La durée d’indisponibilité du défenseur n’est pour l’instant pas connue.

Déjà blessé au ligament interne en 2019

Mardi soir, dès la 9e minute de jeu, le champion du monde 2018 s’est gravement blessé sur l’action du but australien. Alors qu’il avait été remplacé par son frère, Théo Hernandez, son forfait pour le reste de la compétition a été officialisé quelques heures après le coup de sifflet final.

Lors de la saison 2018-2019, Lucas Hernandez avait déjà été victime d’une blessure au ligament interne du genou droit qui l’avait tenu éloigné des terrains entre février et août 2019. Victime d’un problème musculaire en septembre dernier, il était revenu à la compétition le 3 novembre, à une dizaine de jours du rassemblement de l’équipe de France à la Coupe du monde.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Bayern #Munich #donne #des #nouvelles #Lucas #Hernandez #après #son #opération

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)