Selon Sport, les dirigeants du FC Barcelone vont rencontrer ceux de la Ligue espagnole la semaine prochaine pour discuter de la possibilité de faire signer Lionel Messi (35 ans) cet été.
Le FC Barcelone s’active bien pour recruter Lionel Messi (35 ans), l’été prochain. Selon le journal catalan Sport, les dirigeants du club catalan vont rencontrer ceux de la Liga la semaine prochaine pour discuter de la faisabilité d’une signature de la star argentine. Le club dispose d’une marge de manœuvre très réduite financièrement pour une opération d’une telle envergure. Même s’il arrive libre, Messi dispose actuellement d’un salaire stratosphérique (40 millions d’euros annuels) sur lequel Barcelone ne pourra pas s’aligner.
Une étape décisive pour le Barça
Les hautes sphères du club vont évaluer leur champ d’action auprès de la Ligue espagnole. Elles vont ainsi présenter leur plan de réduction des dépenses pour entrer dans les clous du règlement financier de la Liga. Le club prévoit des baisses de salaires et des transferts pour faire entrer de l’argent ou en économiser. Il serait optimiste sur les chances d’obtenir le feu vert de l’instance.
Cette réunion sera une étape décisive pour le Barça sur les contours financiers de ce dossier très complexe. Les Catalans savent qu’un retour de Messi serait aussi bénéfique au championnat espagnol, malgré l’intransigeance de Javier Tebas, président de la Liga, sur le respect du fair-play financier espagnol. Ce dernier se montre aussi très cinglant envers le Barça dans le cadre de l’affaire Negreira.
Après avoir lancé l’opération communication sur un retour de sa légende, le Barça s’attaque désormais à la partie technique. Il restera encore plusieurs étapes à franchir, notamment celle de la position de Messi dont l’avenir est incertain. Selon RMC Sport, le joueur (qui dispose d’une option d’une année supplémentaire à Paris) ne sera pas parisien la saison prochaine à moins que les dirigeants qataris ne décident du contraire. Son clan assure, par ailleurs, que les discussions se poursuivent.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Rafa Yuste, vice-président du club, a récemment confirmé avoir eu des contacts avec l’entourage de la Pulga pour un potentiel retour. Les supporters s’enflamment aussi pour une signature de leur idole, deux ans après son départ toujours vécu comme un traumatisme. Mercredi, ils ont scandé son nom à la 10e minute du Clasiso face au Real Madrid (0-4), en demi-finale retour de la Coupe du Roi.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Barça #présenter #Liga #son #plan #pour #faire #revenir #Messi