Le FC Barcelone s’est imposé tranquillement contre Gérone en amical (3-1) ce samedi. Pour ses débuts, Memphis Depay a marqué, sur un penalty provoqué par Antoine Griezmann.

Le Barça poursuit sa préparation en douceur. Après une large victoire contre Tarragone (4-0), les Blaugrana ont récidivé en s’imposant tranquillement à Gérone (3-1), ce samedi. La principale attraction du match a été la première apparition sous ses nouvelles couleurs de Memphis Depay, arrivé cet été en provenance de l’OL, qui a ouvert son compteur sur penalty.

Piqué aussi a marqué

Dans le stade Johan-Cruyff, au cœur du centre d’entraînement du FC Barcelone, c’est le leader de la défense Gérard Piqué qui a, le premier, montré l’exemple. Titulaire au coup d’envoi, l’Espagnol a transformé un penalty improbable pour ouvrir le score (1-0, 21e) : de la main droite, le gardien de Gérone Juan Carlos a arrêté sa frappe, qui est allé heurter sa main droite avant de rentrer dans le but. Quelques minutes plus tard, c’est l’Albanais Rey Manaj qui a doublé la mise (2-0, 24e).

La blessure de ce même Manaj, quelques minutes après la réduction du score de Gérone par Samuel Saiz (2-1, 42e) là encore sur penalty, a précipité l’entrée en jeu de Memphis. Le Néerlandais, ovationné par le public dès l’échauffement, est, avec Sergio Agüero, la principale recrue de ce mercato catalan, jusqu’ici plutôt calme. Il a donc fait ses débuts avant même la mi-temps, montant tout de suite de bonnes choses, multipliant les dribbles et les accélérations.

Griezmann de retour

Ses bonnes dispositions ont été récompensées par un but, le dernier du match, sur un penalty très bien tiré (3-1, 85e). « C’est fantastique de porter le maillot du Barça. J’ai vraiment pris du plaisir », s’est réjoui Memphis. À l’origine de la faute : Antoine Griezmann, entré en jeu quelques minutes plus tôt pour son retour de l’Euro. Pressenti sur le départ, dans l’attente d’un accord avec l’Atlético Madrid, le Français n’a pas semblé perturbé par les rumeurs qui l’entourent outre mesure.

Le Barça va désormais enchainer des matchs amicaux plus prestigieux : à Stuttgart, le 31 juillet, à Salzbourg, le 4 août, puis contre la Juventus, le 8 août. La reprise de la Liga, avec une réception de la Real Sociedad pour la première journée, est programmée le 15 août.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Barça #simpose #contre #Gérone #Depay #buteur #pour #ses #débuts

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)