Selon le média catalan Sport, le Barça serait prêt à lâcher Ansu Fati lors du prochain mercato estival. Wolverhampton proposerait une offre séduisante de 30 millions d’euros plus Ruben Neves, une formule qui séduirait le board des Blaugranas.

Alors que l’opération pour faire revenir Lionel Messi au Barça se poursuit en coulisses, le Barça pourrait céder l’une de ses pépites cet été. Barré par Raphinha et Ousmane Dembélé – quand ce n’est pas Gavi – à son poste d’ailier gauche, Ansu Fati pourrait rejoindre la Premier League dans les semaines qui viennent.

À en croire le média catalan Sport, le jeune international espagnol (sept sélections) serait en effet dans le viseur de Wolverhampton, actuel 14e du championnat anglais. Les Wolves seraient prêts à faire une offre de 30 millions d’euros aux leaders de Liga pour s’attacher ses services.

Pour récupérer Ruben Neves ?

Surtout, ils seraient prêts à intégrer le milieu de terrain portugais Ruben Neves en plus dans la transaction. De quoi faire sérieusement réfléchir le board blaugrana, qui aimerait renforcer son entrejeu et le profil de l’international portugais de 26 ans correspondrait aux plans de la direction catalane.

Fati réticent, réunion avec Xavi à venir

Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le Barça, Ansu Fati serait toutefois réticent à l’idée de quitter le club dans lequel il a fait ses armes. Son agent Jorge Mendes a bien sondé les intérêts d’autres écuries plus prestigieuses comme Manchester United, Liverpool, Newcastle, Chelsea ou Arsenal, mais les réponses ne semblent pas avoir été positives. Le Portugais tente maintenant de convaincre le jeune espagnol et son entourage de l’opportunité que représente une première expérience en Premier League, avant de faire le grand saut dans une saison ou deux dans un top club.

Une réunion à la fin de la saison est encore attendue avec son coach, Xavi, afin de clarifier sa situation et d’étudier ses options. Sport rapporte enfin que tout pourrait se régler d’ici quelques semaines.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Barça #serait #prêt #céder #Ansu #Fati #cet #été

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)