Le FC Barcelone a annoncé lundi un accord pour le transfert de Mikayil Faye en provenance de la deuxième division croate. Le défenseur central sénégalais de 18 ans évoluera dans un premier temps avec la réserve blaugrana mais dispose déjà d’une clause libératoire XXL.
Pas au mieux sur le plan financier, le Barça cherche à recruter malin. Lundi, le club catalan a annoncé un accord pour le transfert de Mikayil Faye. Si tout est bouclé pour l’arrivée du défenseur central de 18 ans, il ne manque désormais plus que la signature du contrat. Une formalité pour celui qui a déjà passé sa visite médicale. Recruté au NK Kustosija (D2 croate) pour une indemnité de transfert qui n’a pas été dévoilée, le Sénégalais va signer pour quatre saisons, soit jusqu’en juin 2027, avec l’entité blaugrana. Le principal intéressé a déjà posé avec ses nouvelles couleurs et s’est réjoui de ce beau défi.
« Je suis très content parce que je viens de réaliser mon rêve d’enfance, a savouré Mikayil Faye pour les médias du Barça. J’ai toujours rêvé de jouer au Barça, j’avais des posters dans ma chambre. […] Je vais tout donner pour le club qui m’a fait confiance. »
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Reruté pour la réserve mais avec une clause à 400M€
Formé au Diambars FC au Sénégal, Mikayil Faye a régulièrement été annoncé du côté de l’OM par le passé. Si certains lui prévoyait un parcours à la Bamba Dieng, recruté par le club phocéen après avoir débuté dans son pays natal, le défenseur central a finalement choisi de signer en Croatie en février 2023.
Après quelques mois seulement, et 14 apparitions en D2 avec le NK Kustosija, Mikayil Faye va donc franchir un nouveau cap en rejoignant le Barça.
Mais attention, le club catalan a expliqué que le prometteur international U17 n’intègrerait pas immédiatement le groupe professionnel de Xavi. Officiellement, Mikayil Faye a été recruté pour renforcer l’équipe réserve qui évoluera en D3 espagnole en 2023-2024. Mais le Barça compte bel et bien sur le Sénégalais à l’avenir.
La preuve, le club présidé par Joan Laporta a décidé de le blinder avec une clause libératoire XXL fixée à 400 millions d’euros. Au sein du Barça, on espère le voir poursuivre sa progression mais les qualités physiques et la sortie de balle du gaucher ont déjà tapé dans l’oeil du staff. Recruté pour jouer avec la réserve, celui qui fêtera ses 19 ans le 14 juillet prochain parviendra peut-être à se glisser dans le groupe pro à l’occasion.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Barça #recrute #espoir #sénégalais