Opposé à Gérone ce lundi lors de la 28e journée de Liga, le FC Barcelone a été tenu en échec (0-0). Au terme d’un triste spectacle, le Barça grignote malgré tout au classement face au Real Madrid.

Si le FC Barcelone termine champion d’Espagne cette saison, ce qui se dessine de plus en plus, ce match face à Gérone ne restera pas dans les mémoires. Les deux équipes catalanes se sont neutralisées (0-0) ce lundi lors d’un match comptant pour la 28e journée de Liga.

Les fans chantent pour Messi

Avec ce résultat, le Barça compte désormais 13 points d’avance sur le Real Madrid, battu samedi par Villarreal. Outre ce bilan comptable positif, le spectacle a été peu enthousiasmant. En première période, le club blaugrana, toujours privé d’Ousmane Dembélé (blessé) a bien eu une belle occasion avec Ronald Araujo sur corner (37e). Pour quelques millimètres, Paulo Gazzaniga a sauvé les siens sur la reprise du défenseur.

Largement battu par le Real Madrid au Camp Nou (4-0) mercredi dernier, lors d’une demi-finale retour de Coupe du Roi, le Barça a enchaîné un deuxième match sans marquer. Comme face à l’équipe merengue, certains supporters ont eux encore chanté leur amour pour Lionel Messi à la 10e minute, réclamant par conséquent de la Pulga.

Sur un dernier corner, Gavi a lui aussi buté sur Gazzaniga mais le Barça ne méritait pas forcément mieux, globalement amorphe. Dimanche, l’équipe dirigée par Xavi se déplacera sur la pelouse de Getafe, actuel 15e de Liga. Ensuite, le 23 avril, Robert Lewandowski et ses coéquipiers recevront l’Atlético de Madrid.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Barça #piétine #face #Gérone #mais #rapproche #titre

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)