Le FC Barcelone a officialisé ce vendredi le nouvel accord conclu avec la société Sixth Street en lui cédant 15% de ses droits TV (portant le total à 25%) en échange de 400 millions d’euros.
Et 15% de plus qui font 25%. Le FC Barcelone a officialisé son accord avec la société Sixht Street, ce vendredi, en lui cédant 15% de ses droits TV. Selon la presse espagnole, cela rapportera 400 millions d’euros au club catalan qui avait déjà cédé 10% de ses droits TV à la même entreprise en juin dernier.
« Le FC Barcelone a annoncé aujourd’hui un investissement supplémentaire de Sixth Street, une société d’investissement mondiale de premier plan possédant une vaste expérience dans le monde du sport et des médias, suite à l’acquisition précédemment annoncée de 10 % des droits de télévision du LaLiga Club, indique le communique du Barça. Avec cette deuxième transaction, le FC Barcelone a cédé 15 % supplémentaires des droits télévisuels de LaLiga Club. Au total, Sixth Street recevra 25% des droits télévisuels du LaLiga Club pour les 25 prochaines années. »
Une bouffée d’air frais pour les finances
Une nouvelle bouffée d’air frais pour les finances du club, dans le rouge ces derniers mois. Cette stratégie à court terme permet ainsi au club de Joan Laporta de pouvoir agir sur le marché des transferts où il s’est montré très actif avec les arrivées de Robert Lewandowski et Raphinha ou la prolongation d’Ousmane Dembélé.
Une omniprésence qui interroge les rivaux européens à l’instar de Julian Nagelsmann, entraîneur du Bayern Munich, ironique sur ces fonds retrouvés. « Barcelone est le seul club au monde qui n’a pas d’argent mais qui achète tous les joueurs qu’il veut. Je ne sais pas comment ils font », a lancé le technicien allemand.
Le club cherche toujours à dégraisser son effectif et pousse ainsi Frenkie de Jong vers la sortie. Le milieu de terrain néerlandais dispose d’une grosse valeur sur le marché mais ne souhaite pas rejoindre Manchester United, où le Barça tente de le transférer. Le club catalan vise aussi un renfort en défense où le nom de Jules Koundé est cité même si Chelsea semble avoir une longueur d’avance pour l’international français.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Barça #officialise #accord #millions #deuros #remplit #encore #ses #caisses