Le FC Barcelone se montre optimiste quant à la validation de son plan économique par la Liga. En cas de feu vert le 19 mai, les Catalans pourront se montrer offensifs sur le mercato. Et se lancer concrètement sur le dossier Lionel Messi.

Avant d’entamer son mercato, le FC Barcelone doit d’abord obtenir l’accord de la Liga sur son plan de viabilité sur les deux prochaines saisons. Les Blaugrana l’ont déjà présenté. Avec des recettes s’élevant à 200 millions d’euros et la réduction des coûts, la direction catalane se veut optimiste.

« Il s’agit d’un plan très rigoureux, je suis sûr qu’il sera approuvé, indique Eduard Romeu, vice-président économique du Barça, interrogé par Sport. Je ne vois aucune raison pour qu’il ne soit pas validé par la Liga. » C’est le 19 mai que le géant catalan sera fixé.

>> Les infos mercato EN DIRECT

D’autres priorités avant de penser à Messi

Une date capitale puisqu’en cas de feu vert, le conseil d’administration du Barça aura les mains plus libres pour renforcer l’équipe de Xavi. Mais la première mission sera d’abord d’enregistrer les joueurs qui ont prolongé leur contrat comme Sergi Roberto, Araujo ou encore Marcos Alonso. Le club catalan bouclera aussi l’arrivée du défenseur espagnol Inigo Martinez, en fin de contrat à l’Athletic Bilbao.

Et Lionel Messi alors ? Le FC Barcelone rêve de faire revenir son idole, qui ne restera pas au PSG cet été. Avec la validation de la Liga, l’espoir sera toujours permis même si Eduard Romeu reste prudent : « Pour qu’un joueur signe, des joueurs doivent partir », rappelle le dirigeant catalan avant d’ajouter qu’il « fera tout pour satisfaire » les staffs techniques.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Barça #confiant #pour #validation #par #Liga #son #plan #Messi

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)