Le Stade Lavallois entend rouvrir son centre de formation la saison prochaine. Le président du club, Laurent Lairy, l’a confirmé lundi auprès du média local Oxygène Radio. Pour cela, il entend demander une participation financière de la part des joueurs qui seront admis au centre.

Promu de National la saison dernière, Laval entend bien s’inscrire dans la durée dans le paysage du football professionnel français. Reste pour cela aux Tangos d’assurer leur place en Ligue 2, alors qu’ils figurent à la 15e place au classement après 26 journées d’une saison de tous les dangers avec quatre descentes.

Entre 1 500 à 2 000 euros à débourser pour les parents des futurs joueurs formés

Le président du club Laurent Lairy a néanmoins dans l’idée de poursuivre le développement de celui-ci, notamment en faisant réhomologuer son centre de formation par la Fédération française de football. Un projet confirmé dans un projet baptisé « Actions et Vérités – Cap 2025 » et qui va nécessiter un investissement conséquent. « La réouverture du centre va coûter environ un million d’euros » a expliqué Lairy dans des propos rapportés par le média local Oxygène Radio.

Pour amortir le coût, le président a une petite idée derrière la tête. Si le nombre de joueurs intégrant la structure sera encadré et ne dépassera pas les 30, allant des moins de 17 ans aux moins de 19 ans, une participation financière de la part des parents des joueurs formés sera requise, pour un montant oscillant entre 1 500 et 2 000 euros. Une somme correspondant, selon Lairy, à 5% de la prise en charge (formation, encdrement, logement) par le club d’un joueur de l’équipe des moins de 17 ans – soit 35 000 euros bruts par saison.

Ce projet reste conditionné à l’avenir sportif des Tangos d’ici la fin de la saison – et donc un maintien en Ligue 2. Pour rappel, plusieurs noms bien connus sont passés par le centre de formation des Gandonnières comme Serhou Guirassy (Stuttgart), Houboulang Mendes (Almeria) ou encore l’international tricolore – une sélection – Nordi Mukiele (PSG).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Laval #compte #relancer #son #centre #formation.. #faisant #payer #les #parents #des #joueurs #formés

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)