Mis de côté par son entraîneur Mikel Arteta, Ainsley Maitland-Niles pourrait trouver un point de chute cet hiver. Selon ESPN, le milieu anglais est au coeur de discussions pour un prêt avec option d’achat à l’AS Rome, où il signerait ensuite un contrat de quatre ans.

Ainsley Maitland-Niles va peut-être enfin quitter définitivement son club formateur, Arsenal. Quelques mois après être revenu de prêt de West Brom, où il a terminé la saison dernière, l’international anglais (5 sélections) est parti pour découvrir un autre championnat. Selon les informations d’ESPN, l’AS Rome voudrait le rapatrier en prêt, avant peut-être de l’engager.

Un contrat de quatre ans en négociation, Everton toujours attentif

Ce samedi, le média américain indique que les deux clubs sont actuellement en discussions et que le joueur serait ouvert à une telle opération cet hiver. Le club romain va plus loin, puisqu’il réclame une option d’achat dans ce prêt. Un contrat de quatre ans a notamment été évoqué.

Comme l’été dernier où il avait failli partir après un message explicite sur ses réseaux sociaux, Ainsley Maitland-Niles serait toujours dans le viseur d’Everton. Sous contrat jusqu’en 2023, il n’a disputé que huit matchs en Premier League cette saison, dont deux titularisations. La dernière remonte au 7 septembre face à Watford (1-0).

En novembre, Arteta avait salué son « engagement »

À l’issue de la rencontre, Mikel Arteta l’avait complimenté, laissant croire que le joueur allait rester au club : « Je vois un joueur différent en termes d’engagement et de clarté dans son jeu » (…) Depuis que nous avons pris la décision, j’étais clair avec ce que je voyais, je voulais qu’il reste parce qu’il allait être utile ». Cet « énorme talent », selon les dires de son entraîneur, pourrait enfin changer de championnat prochainement, en attendant peut-être de changer de dimension.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #lAS #Roma #veut #MaitlandNiles #prêt

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)