Arrivé libre de tout contrat l’été dernier au Real Madrid, David Alaba est épanoui dans son nouveau club. Auteur de prestations abouties en défense, l’Autrichien est revenu dans une interview au Süddeutsche Zeitung sur son intégration en Espagne.

Après avoir effectué une grande partie de sa carrière au Bayern Munich, où il a remporté dix titres en Bundesliga et la Ligue des champions, David Alaba (29 ans) a choisi de vivre une nouvelle aventure. Libre de s’engager avec le club de son choix l’été dernier, le défenseur a rejoint le Real Madrid au détriment d’autres formations prestigieuses.

Un choix qui s’avère pour le moment fructueux. Avec ses 18 apparitions en championnat, l’Autrichien est indéboulonnable aux côtés d’Eder Militao au sein de la charnière centrale des Madrilènes. S’il n’a pas eu besoin d’un long temps d’adaptation pour s’intégrer dans l’effectif, le joueur de 29 ans est revenu auprès du Süddeutsche Zeitung sur son intégration en Espagne, en livrant une anecdote amusante. « Le temps a été un grand changement pour moi. Surtout en été, la vie s’arrête complètement l’après-midi. Et quand je voulais dîner au début je m’asseyais souvent seul au restaurant à 20 heures. Les premiers clients arrivaient quand j’avais fini. »

L’importance de la langue

Qui dit nouveau pays, dit nouvelle langue à apprendre. S’il arrive que certains joueurs tardent à passer par cette étape, ce n’est pas le cas du Madrilène. Lors de l’entretien, ce dernier a évoqué l’importance de passer par là. Pour préciser sa pensée il a parlé de son passage au Bayern Munich: « C’est extrêmement important. Je me souviens encore lors de mon passage au Bayern, de l’importance attachée à l’intégration dans ce type de clubs. »

« Les kinésithérapeutes du Bayern m’ont encouragé à parler aux joueurs étrangers en allemand pour qu’ils puissent s’intégrer le plus rapidement possible. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #lanecdote #amusante #David #Alaba #sur #son #intégration #Espagne

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)