Légende de l’AS Cannes et de l’OGC Nice, l’ancien international français Charly Loubet est décédé ce mardi à l’âge de 77 ans. Il compte, 36 sélections en équipe de France.

La Côte d’Azur pleure l’une de ses légendes. L’ancien attaquant Charly Loubet, qui a passé une grande partie de sa carrière entre l’AS Cannes et l’OGC Nice, s’est éteint ce mardi à l’âge de 77 ans. Le natif de Grasse est entré dans l’histoire du football français en devenant le plus jeune joueur à faire ses débuts chez les professionnels à Cannes à seulement 16 ans, en janvier 1962.

Malgré une pige d’un an au Stade Français lors de la saison 1962-1963, Charly Loubet est rapidement revenu dans le Sud, où il a joué à Nice (1963-1969 et 1971-1975), à l’OM (1969-1971) avant de terminer sa carrière là où tout a commencé, à l’AS Cannes (1975-1982). En parallèle, Charly Loubet compte 36 sélections en équipe de France.

Quatrième joueur le plus capé du Gym

Christian Estrosi a salué sa mémoire sur les réseaux sociaux. “Ému par la disparition brutale de Charly Loubet, figure mythique de l’OGC Nice et qui a porté à 36 reprises le maillot de l’équipe de France. Légende du Gym, international français, il respirait le football, ses dribbles et chevauchées enflammaient le Ray” a écrit le maire de Nice.

Champion de France avec l’OM (1971) et vice-champion avec Nice (1968, 1973), Charly Loubet fait partie des légendes du Gym, en étant dans le top 4 des joueurs les plus capés du club (343), juste derrière Francis Isnard (433), Pancho Gonzales (359) et Roger Jouve (345).

« Charly était un homme de grande qualité, en plus d’un joueur extraordinaire, virevoltant. Il a fait rêver toute une génération de supporters. Son décès nous attriste tous. Nous pensons très fort à sa famille et ses proches », a déclaré le président Jean-Pierre Rivère sur le site du club. L’OGCN lui rendra un hommage lors de la prochaine réception à l’Allianz Riviera, le 10 février contre Ajaccio.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Lancien #international #français #Charly #Loubet #est #mort #ans

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)