Rentré en début de semaine à Manchester, Cristiano Ronaldo continue de négocier avec ses dirigeants pour tenter de trouver une porte de sortie. Le Portugais de 37 ans souhaite quitter les Red Devils pour rejoindre un club engagé en Ligue des champions. Selon The Athletic, son agent Jorge Mendes se serait rapproché du Sporting Portugal.

Un retour au pays serait-il possible pour Cristiano Ronaldo? Engagé avec Manchester United jusqu’en juin 2023 – avec une année supplémentaire en option -, la star portugaise de 37 ans souhaite quitter les Red Devils pour rejoindre un club qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine. Selon les informations de The Athletic, le Sporting pourrait être l’heureux élu puisque Jorge Mendes se serait rapproché du club portugais, deuxième du championnat l’an dernier et qui disputera la phase de groupes de la C1.

Rien n’est encore fait et l’opération est évidemment difficile à première vue, mais le club formateur de Cristiano Ronaldo pourrait être un point de chute crédible. De retour à Manchester en début de semaine après avoir manqué la préparation de présaison du club, « CR7 » négocie âprement avec sa direction pour que celle-ci le cède à un autre club ou le libère de sa dernière année de contrat.

Cristiano Ronaldo veut continuer de devancer Messi en C1

Pour l’instant, l’attaquant portugais s’est heurté à la fermeté des dirigeants du club, qui ne souhaitent pas le voir partir. Erik ten Hag, le nouvel entraîneur de Manchester United, n’a cessé de répéter ces dernières semaines qu’il comptait sur Cristiano Ronaldo pour la saison 2022-2023. Mais de son côté, le Portugais n’est pas emballé à l’idée de disputer la Ligue Europa avec Manchester United.

The Athletic précise en effet que Ronaldo souhaiterait jouer la Ligue des champions, notamment pour conserver son avance au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition. Avec 140 buts en C1, « CR7 » devance de quinze unités Lionel Messi (125 buts), qui jouera la Ligue des champions cette saison avec le Paris Saint-Germain.

Jorge Mendes continue donc de chercher activement une porte de sortie à son joueur. Ces dernières heures, le Bayern Munich a une nouvelle fois nié s’intéresser à Ronaldo. Outre le Sporting Portugal, l’Atlético de Madrid pourrait accueillir le joueur de 37 ans, même si les supporters des Colchoneros ne le verraient pas d’un bon œil, comme l’a suggéré la banderole aperçue lors d’un match amical joué par le club mercredi.

Amorim ne serait pas séduit par l’arrivée de Ronaldo

S’il s’est maintenu en forme à Lisbonne, dans le centre d’entraînement de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo serait en retard de plusieurs semaines dans sa préparation physique. Selon The Athletic, il pourrait faire sa première apparition de la présaison avec Manchester United lors du dernier match amical des Red Devils contre le Rayo Vallecano dimanche, à une semaine du premier match officiel de la saison pour le club contre Brighton en Premier League.

D’ici là, Jorge Mendes aura peut-être avancé sur le dossier Sporting Portugal. Mais selon The Athletic, Ruben Amorim, l’entraîneur du club portugais champion en 2021, ne serait pas forcément pour l’arrivée de « CR7 », qui modifierait considérablement la dynamique au sein de son groupe de joueurs. Voir son club formateur lui fermer les portes s’apparenterait à un énième coup dur pour Cristiano Ronaldo, décidément à court de solution lors de ce mercato estival.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #lagent #Ronaldo #discuterait #avec #Sporting #pour #retour #pays

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)