Les organisateurs du Mondial qatari ont révélé ce mercredi l’affiche officielle de la compétition, organisée du 21 novembre au 18 décembre prochain.

On connaît désormais l’affiche officielle de la Coupe du monde 2022. À un peu plus de cinq mois du début de la compétition (21 novembre-18 décembre), les organisateurs du Mondial qatari l’ont dévoilée ce mercredi lors d’un évènement organisé à l’aéroport international Hamad, à Doha. Cette affiche a été créée par l’artiste qatarie Bouthayna Al Muftah

« L’affiche montre un couvre-chef traditionnel lancé en l’air, symbolisant la passion pour le football au Qatar et dans le Monde Arabe, explique l’organisation dans un communiqué, précisant que « sept autres affiches complètent cette œuvre ».

L'affiche officielle de la Coupe du monde 2022
L’affiche officielle de la Coupe du monde 2022 © Coupe du monde 2022

« Le patrimoine artistique et footbalistique du Qatar »

« Pour le directeur marketing de la FIFA, Jean-François Pathy, l’affiche officielle reflète le patrimoine artistique et footballistique du Qatar, poursuit le communiqué. Il se dit fier de ces affiches qui illustrent la passion du Qatar pour le football et mettent en valeur le travail d’une artiste qatarie. »

Le 1er avril dernier, à l’occasion du tirage au sort, la FIFA avait révélé la mascotte de la compétition, qui se prénomme La’eeb et qui a la particularité… de ne pas avoir de pieds.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #laffiche #officielle #été #dévoilée

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)