À la recherche d’un renfort dans le secteur défensif, l’AC Milan apprécierait le profil d’Abdou Diallo à en croire plusieurs médias italiens. Reste à savoir à quel prix le PSG serait prêt à se séparer de son joueur de 25 ans.

Le mercato d’hiver n’a pas encore débuté que déjà, en coulisses, les choses s’accélèrent et les tractations vont bon train. Ce lundi, c’est le cas d’Abdou Diallo qui a fait parler en Italie. Le défenseur du PSG serait suivi de près par l’AC Milan. Le profil du joueur de 25 ans, capable d’évoluer dans l’axe mais aussi de dépanner sur un couloir, plaîrait particulièrement aux Rossoneri. D’autant que ceux-ci veulent compenser l’absence de Simon Kjaer pour les six prochains mois.

Paris vendeur, Milan acheteur… mais pour combien ?

Si Paris ne serait pas opposé à un départ, il n’entendrait pas brader celui qu’il avait récupéré contre un chèque de 32 millions d’euros au Borussia Dortmund à l’été 2019. Et selon plusieurs médias italiens, c’est pour l’instant sur l’aspect financier que le dossier coincerait. Milan serait prêt à proposer une somme au club de la capitale pour un transfert sec et définitif, mais encore faut-il que celle-ci corresponde aux exigences du board parisien. D’autant que Diallo est encore sous contrat jusqu’en 2024.

Sur le plan sportif, le joueur pourrait voir d’un bon oeil un tel mouvement, lui qui n’a disputé que deux matchs en Ligue 1 lors des deux derniers mois. Sa participation à la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal (du 9 janvier au 6 février au Cameroun) ne serait, semble-t-il, pas perçue comme un frein par Milan.

En attendant, le PSG a enregistré ce lundi le départ en prêt à la Real Sociedad de Rafinha. Le milieu de terrain brésilien de 29 ans va évoluer dans le club de San Sebastian jusqu’à la fin de la saison.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #lAC #Milan #serait #prêt #sactiver #pour #Abdou #Diallo

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)