Interrompue pendant de longs mois en raison de l’épidémie de coronavirus, la Youth League va reprendre ses droits ce dimanche. A l’image du Final 8 en Ligue des champions ou en Ligue Europa, l’UEFA a réuni toutes les équipes encore engagées à Nyon, en Suisse, afin de disputer les neuf matchs restant pour terminer l’épreuve à huis clos. Deux clubs français restent en lice, le Stade Rennais et l’OL, et tenteront ainsi de succéder au FC Porto.

>> La Youth League est à suivre sur RMC Sport 1

Reporté en raison de l’épidémie de la Covid-19 en Lombardie, le huitième de finale entre l’Inter Milan et Rennes se déroulera à partir de 15 heures au centre sportif de Colovray.

Dans la foulée (18h), les jeunes du Real Madrid et la Juventus lutteront également pour une place en quart de finale afin de retrouver le vainqueur du duel entre les Nerazzurri et les Bretons.

Lyon visera les demies 

Quelques heures avant la demi-finale du PSG en Ligue des champions, l’UEFA lancera les quarts de la Youth League avec un duel entre les Danois de Midtjylland et le réputé centre de formation de l’Ajax. Le Dinamo Zagreb jouera ensuite contre le Benfica Lisbonne afin de décrocher son billet pour les demi-finales.

Privé de Rayan Cherki, retenu au Final 8 de Lisbonne avec les pros, et d’Amine Gouiri transféré à Nice, l’OL attendra jusqu’à mercredi pour s’attaquer au RB Salzbourg (15h). En cas de victoire, les Gones disputeront leur demi-finale le samedi 22 août avant une hypothétique finale le mardi 25 août, toujours à Nyon.

Le programme complet de la Youth League

Les derniers huitièmes de finales

Inter Milan-Rennes, le dimanche 16 août à 15h sur RMC Sport 1

Juventus-Real Madrid, le dimanche 16 août à 18h sur RMC Sport 1.

Les quarts de finale

Midtjylland -Ajax, le mardi 18 août à 15h sur RMC Sport 1

Dinamo Zagreb-Benfica Lisbonne, le mardi 18 août à 15h sur RMC Sport 1

Salzbourg-Olympique Lyonnais, le mercredi 19 août à 15h sur RMC Sport 1

Inter Milan ou Rennes-Juventus ou Real Madrid, le mercredi 19 août à 18h sur RMC Sport 1.

Les demi-finales

Dinamo Zagreb ou Benfica Lisbonne vs Midtjylland ou Ajax, le samedi 22 août à 15h sur RMC Sport 1

Salzbourg ou Olympique Lyonnais-Inter Milan ou Rennes ou Juventus ou Real Madrid, le samedi 22 août à 18h sur RMC Sport 1.

La finale

Le mardi 25 août à 18h en direct sur RMC Sport 1.



Source de l’article, 2020-08-14 04:12:15

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link