Après avoir présenté ses excuses à son entraîneur et ses coéquipiers, et reçu une amende de 500.000 euros de la part de Chelsea, Romelu Lukaku a de nouveau fait amende honorable dans une vidéo publiée par le club londonien ce mardi soir. L’attaquant belge a reconnu avoir fait une erreur en se plaignant de sa situation chez les Blues.

Une vidéo pour clore l’affaire une bonne fois pour toute? Ce mardi soir, Chelsea a publié sur son site internet une séquence de cinq minutes dans laquelle Romelu Lukaku (28 ans) s’explique sur la polémique créée pendant les fêtes et qui a engendré des rumeurs de départ du Belge. Finalement, ce dernier a reçu une amende de 500.000 euros et s’est excusé auprès de Thomas Tuchel et de ses coéquipiers, après s’être plaint jeudi dernier auprès de Sky Italia de son statut de remplaçant chez les Blues.

Dans la vidéo publiée ce mardi soir, Lukaku revient donc sur l’affaire. « Les derniers jours ont été agités, et je comprends totalement pourquoi. (…) J’ai essayé d’aider l’équipe à gagner contre Villa et Brighton, et puis il y a eu cette interview », explique Lukaku. Face à Aston Villa (3-1) et Brighton (1-1), le Belge avait marqué ses premiers buts en championnat depuis septembre.

« Désolé pour la peine causée aux supporters »

Mais le lendemain du match nul contre les Seagulls, Lukaku avait donc étalé son mal-être à Sky Italia (dans une interview enregistrée précédemment), provoquant ainsi d’importants remous chez les Blues. « Est-ce que je comprends la colère des supporters? Oui, je la comprends totalement. J’aurais dû être plus clair dans mon message, pour être honnête, indique Lukaku dans la vidéo diffusée par Chelsea. Le but de l’interview (à Sky Italia, ndlr) était de dire au revoir aux fans de l’Inter, pas de manquer de respect à Chelsea ou ses supporters. »

Après s’être justifié, indiquant notamment avoir vécu « des semaines compliquées sur le plan personnel » après sa contamination au coronavirus, Lukaku est passé aux excuses. Alors qu’il répondait jusque-là aux questions d’un interlocuteur, l’international belge (101 sélections, 68 buts) s’est tourné face à la caméra pour adresser un message aux supporters des Blues.

« Je suis désolé pour la peine que j’ai causé aux supporters. Vous savez la connexion que j’ai avec ce club. C’est à moi maintenant de regagner votre confiance et de montrer ma détermination à l’entraînement tous les jours, indique Lukaku. Je m’excuse également auprès de l’entraîneur, de mes coéquipiers et de la direction parce que je pense que ce n’était pas le bon moment. »

Dans le groupe dès mercredi face à Tottenham?

Contacté par RMC Sport, l’entourage de Romelu Lukaku confie que l’attaquant veut désormais aller de l’avant et est totalement concentré sur le terrain. « J’ai envie de gagner des trophées ici, c’est pour ça que j’ai signé cinq ans », indique ainsi le Belge dans la vidéo publiée par Chelsea.

À la suite de cet exercice de communication, Lukaku devra convaincre sur le terrain après avoir été écarté lors du dernier match de Chelsea contre Liverpool dimanche. Thomas Tuchel pourrait faire appel à lui pour la rencontre des Blues face à Tottenham mercredi soir, en demi-finale de la Coupe de la Ligue anglaise.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #vidéo #dexcuses #publiques #Lukaku #après #son #interview #polémique

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)