Didier Digard a réagi ce mercredi soir aux accusations de racisme contre Christophe Galtier, son ancien collègue à l’OGC Nice. L’actuel coach des Aiglons, qui aurait été la cible de propos violents de la part de Galtier selon Nice-Matin, a promis que toute la vérité sur cette affaire finira par éclater.

Sans trop s’attarder sur le sujet, Didier Digard en a déjà dit beaucoup. Présent en conférence de presse ce mercredi soir à la veille du déplacement sur la pelouse du FC Bâle en quart de finale aller de Ligue Europa Conférence (jeudi à 21h), le coach de l’OGC Nice a réagi aux accusations de racisme et d’islamophobie de Julien Fournier (ex-directeur sportif des Aiglons) à l’encontre de Christophe Galtier.

>> Toutes les infos sur l’affaire Galtier EN DIRECT

« Vous avez dû voir qu’on a fait l’actualité malgré nous. Le club a communiqué, on n’ajoutera rien aujourd’hui. Vous avez constaté qu’il y a deux versions qui s’affrontent. La vérité arrivera de toute façon. Si chacun veut faire des commentaires, il le fera. Mais pas aujourd’hui », a indiqué Didier Digard face aux journalistes.

Digard aurait été la cible de propos violents de la part de Galtier

D’après le technicien de 36 ans, l’opinion publique finira donc par être mise au courant de ce qu’il s’est passé en interne à l’OGC Nice au cours du passage de Galtier sur la Côte d’Azur (2021-2022). Selon Nice-Matin, Digard est directement impliqué dans cette affaire qui secoue le foot français puisqu’il aurait lui-même été la cible de « propos violents » de la part de l’actuel coach du PSG.

Alors que Digard était entraîneur de la réserve des Aiglons, Galtier l’aurait attaqué sur sa barbe et son appartenance à la religion musulmane. Sur le point de poser sa démission voire de s’en prendre physiquement à Galtier, il en aurait été dissuadé par Fournier.

Ce mercredi, face à la presse, Digard a tout de même assuré que cette affaire n’aurait aucune incidence sur la préparation du match face au FC Bâle. « Si je vais en parler à mes joueurs ? C’est déjà fait. Je n’ai aucune crainte que ça perturbe les joueurs, a-t-il clamé. Nous, on est unis, il n’y a aucune faille entre les joueurs et le staff. C’est une armée. Je n’ai aucune crainte sur l’état d’esprit, rien ne va nous perturber. Personne nous fera penser à autre chose. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #vérité #arrivera #promet #Digard #après #les #accusations #racisme #dislamophobie #contre #Galtier

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)