Battu 2-0 par le Bayern Munich (3-0 en cumulé), le PSG est passé à côté de son match ce mercredi soir en 8e de finale retour de Ligue des champions. Et le nombre de kilomètres parcourus par les deux équipes permet de comprendre que les Parisiens n’ont pas forcément mis tous les ingrédients pour inverser le cours de la double confrontation.

La statistique ne permet pas d’expliquer à elle seule le non-match du PSG. Mais elle suffit à comprendre que le club de la capitale n’a pas mis tous les ingrédients nécessaires pour renverser le cours de la double confrontation.

>> Revivez Bayern-PSG

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Contraint de gagner sur la pelouse du Bayern Munich après s’être incliné 1-0 à l’aller, Paris a vécu une nouvelle désillusion sur la scène européenne ce mercredi soir en s’inclinant 2-0 lors de ce 8e de finale retour de Ligue des champions.

La possession ne permet pas de justifier cette différence abysssale

Dans ce contexte, la différence de kilomètres parcourus entre les deux équipes interpelle. A l’Allianz Arena, les Bavarois ont couru 122 km, contre très exactement 113,1 pour les Parisiens selon les stats officielles de l’UEFA. Une différence abyssale que la possession (52% pour les Parisiens) ne permet pas de justifier.

Le PSG a couru près de 10km de moins que le Bayern Munich
Le PSG a couru près de 10km de moins que le Bayern Munich © UEFA

« L’objectif était d’ouvrir le score pour nous galvaniser et peut-être mettre le doute du côté du Bayern, a analysé Christophe Galtier après le coup de sifflet final. Quand le Bayern a marqué, on a compris que ça allait être difficile. Est-ce une victoire tactique de Nagelsmann ? Vous pouvez l’estimer. Peut-être, sûrement… Kylian a pu s’échapper deux ou trois fois en première période. Le tournant, c’est de ne pas avoir ouvert le score en première période », a insisté le coach parisien.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #stat #terrible #pour #PSG #qui #beaucoup #moins #couru #Bayern

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)