Le sélectionneur du Mali Mohamed Magassouba a dévoilé sa liste de 28 joueurs pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. De nombreux joueurs du championnat français composent la sélection.

Sur les 28 joueurs convoqués par le Mali pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, 11 d’entre eux évoluent cette saison en Ligue 1 ou Ligue 2. La compétition, organisée au Cameroun débutera pour rappel le 9 janvier prochain, et la finale aura lieu le 6 février.

Dans cette liste, on y retrouve donc pour la Ligue 1: Moussa Doumbia, El Bilal Touré (Reims), Hamari Traoré (Rennes), Massadio Haïdara (Lens), Kiki Kouyaté (Metz), Charles Traoré, Kalifa Coulibaly (Nantes), Rominigue Kouamé N’Guessan (Troyes). Senou Coulibaly (Dijon), Mamadou Fofana (Amiens) et Lassine Sinayoko (Auxerre) représenteront eux la Ligue 2.

Mohamed Camara, Ibrahima Koné (RB Salzbourg), Yves Bissouma (Brighton) ou Amadou Haïdara (RB Leipzig) font aussi partie de la sélection de Mohamed Magassouba, à la tête du Mali.

Le Mali figure dans le groupe F en compagnie de la Tunisie (12 janvier), la Gambie (16 janvier) et la Mauritanie (20 janvier). Une poule qui semble assez abordable sur le papier pour rejoindre les huitièmes de finale. Pour rappel, les deux premiers seront directement qualifiés, et comme à l’Euro, les meilleurs troisièmes complèteront la phase à élimination directe.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #sélection #Mali #avec #nombreux #joueurs #Ligue

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)