Lundi, les vingt pensionnaires de la Premier League ont trouvé un accord à l’unanimité au sujet d’une reprise des entraînements individuels (par groupes de cinq au maximum) à partir de ce mardi. Alors que le gouvernement a ouvert la porte à un retour à la compétition en juin prochain si les conditions sanitaires le permettent, les rencontres se dérouleront évidemment à huis clos pour lutter contre la propagation du coronavirus, à l’image de ce qui se fait en Allemagne, où la Bundesliga et la 2.Bundesliga ont repris leurs droits ce week-end.

Mais les fans de football anglais pourraient être tenus à l’écart des stades pendant une période bien plus longue qu’ils ne peuvent l’imaginer, comme l’a laissé entendre le conseiller médical de la Premier League, Mark Gillett : «la situation sanitaire ne changera pas au cours des 6 ou 12 prochains mois. Il est important que les gens comprennent cela», a-t-il averti dans des propos rapportés par The Guardian. Il ne serait donc pas étonnant de voir l’intégralité de l’exercice 2020-2021 se dérouler à huis clos. Jusqu’à ce qu’un vaccin contre le Covid-19 soit trouvé ?

Source de l’article, Lucas Billard 2020-05-19 11:26:49

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link