Vinicius Jr a répondu sur le terrain et sur les réseaux sociaux à la provocation ignoble des supporters de l’Atlético qui avaient pendu une poupée à son effigie avant le quart de finale de Coupe du Roi entre le Real et l’Atlético (3-1, a.p.) jeudi.

Le Real Madrid s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi en s’imposant face à l’Atlético Madrid (3-1, a.p.), jeudi au terme d’une journée agitée. La veille au soir, des supporters de l’Atlético avaient déployé une banderole « Madrid déteste le Real » sur un pont proche du centre d’entraînement du Real. Ils y avaient ajouté un acte ignoble en pendant une poupée à l’effigie de Vinicius Jr., suscitant l’indignation générale en Espagne.

« Vini aime Madrid »

Titulaire quelques heures plus tard, l’ailier brésilien a répondu sur le terrain en délivrant une passe décisive et en inscrivant le dernier but de son équipe. Il a aussi réagi sur les réseaux sociaux en référence cette attaque ignoble le visant. « Vini aime Madrid, a-t-il écrit sur Instagram. Il n’y a qu’un seul Madrid. » Il a ajouté d’autres messages similaires sur Twitter: « Il n’y a qu’un seul Madrid, tout le monde le sait. Vini aime Madrid. »

La police a ouvert une enquête sur l’incident, condamné par toutes les instances du football espagnol (Fédération, Ligue, conseil supérieur du sport…). L’Atlético de Madrid a aussi publié un communiqué d’excuse, en estimant que « de tels actes sont absolument répugnants, inadmissibles et embarrassants pour la société ». Le club ajoute que « la rivalité entre les deux clubs est forte mais le respect mutuel également ». Le Real Madrid a également apporté son soutien à son joueur « après l’acte raciste et xénophobe malveillant et répugnant dont a été victime Vinicius ».

« Il a joué comme toujours, a déclaré Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, à l’issue de la rencontre. Il a bien contrôlé le jeu, avec beaucoup d’enthousiasme et le désir de jouer devant ses fans. Il a fait un très bon match, s’est battu jusqu’au bout. Le but a été le prix du travail. Ce qui lui est arrivé est très malheureux, mais il était concentré sur le jeu. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #réponse #Vinicius #lattaque #ignoble #des #supporters #lAtlético

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)